Echelle 1/10ème (2020-2021)
La création autour de ce modèle est une très belle histoire, peut-être la plus belle vécue par notre équipe autant sur un plan humain que technique. Nous tenons à remercier ici très chaleureusement le Comte Richard H.Reventlow et Scarab Motorsports pour leur gentillesse dans la création de ce modèle.
L’Homme pour commencer, Lance Reventlow qui rêvait de concurrencer le graal automobile de l’époque et qui a dirigé un projet magistral de beauté dans un style « fusion » d’une cohérence d’ensemble absolument remarquable d’équilibre, de finesse et d’agressivité contenue. Un peu de Ferrari, une pincée d’Aston, un doigt de Maserati et de Mercedes et de la testostérone à revendre avec de belles roues kidney beans et des échappements latéraux très « cow boys ». Cette auto à une allure incroyable, son dessin est très abouti, jusqu’au bout de sa poupe arrondie aux petits feux de Porsche frenchés délicatement intégrés, c’est un chef d’œuvre de style quel que soit l’angle sous lequel on la regarde.
Techniquement, vu l’engouement de l’équipe pour le projet, nous avons pour la première fois étudié une fonderie avec un noyau afin de sortir une carrosserie d’un seul tenant ! Pari risqué et pari tenu même si les contraintes du noyau (qu’il faut casser pour chaque tirage) font que la production de chaque modèle est un tour de force, lente et fastidieuse, mais que c’est beau ! Ce modèle est prévu pour une motorisation en 5 cc et des pneus de 75mm.
Fan’s ride
Un très montage très technique de la Scarab Mk1 JDR, avec un train avant suspendu !
Voici un nouveau et très beau montage de la Scarab